Journées d'Informatique Musicale 2009


Les Journées d'Informatique Musicale réunissent chaque année des chercheurs en Informatique Musicale et différents acteurs de la vie musicale utilisant l'informatique comme moyen d'expression ou comme aide à la composition.

En 2009, les JIM ont été organisées par l'ACROE à Grenoble, du 1er au 3 avril. Elles ont eu lieu à Phelma, l'une des 6 écoles d'ingénieurs du groupe Grenoble INP.

Les JIM'09 ont proposé, à travers les conférences, ateliers, concerts et installations, des rencontres et débats sous le questionnement de la pluridisciplinarité et l'éclairage de la multisensorialité.

  
  

Les JIM sont pilotées par l'AFIM (Association Française d'Informatique Musicale) et soutenues par la DMDTS (Direction de la Musique, de la Danse, du Théâtre et des Spectacles) du ministère de la Culture et de la Communication.

Actualités

 

Les JIM'09 sont terminées !

 
Les Journées d'Informatique Musicale 2009 sont terminées. L'équipe d'organisation remercie les participants, les artistes, le personnel de l'école Phelma et toutes les autres personnes qui ont contribué à faire de cette 14è édition un succès !  
Affiché: 2009-04-06 Plus...
 
Plus d'actualités...

Image de la page d'accueil de la conférence

Site de l'ACROE Site de l'école Phelma Site de l'école Phelma Site de l'AFIM Ministère de la Culture et de la Communication


Site Web: Open Conference Systems / ACROE  -  Webmestre : olivier (point) tache (at) imag (point) fr